Saut au contenu principal
print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / AU SUJET DE LA VIOLENCE FAMILIALE /


Pour les enseignants

Project microphone 

Le Projet microphone se veut une ressource pour aider les enseignants, les parents et les dirigeants de groupes communautaires à entamer une conversation avec les élèves sur des sujets tels que le consentement, les relations saines, la communication et le soutien.

Contexte

Kinley Dowling, auteure-interprète de l’Î.-P.-É., a écrit la chanson Microphone pour raconter l’agression sexuelle qu’elle a subie à son après-bal, au secondaire, il y a 15 ans.



Le Groupe sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale a eu l’idée d’utiliser la chanson et la vidéo comme ressource pédagogique à l’Île-du-Prince-Édouard. Avec l’appui de Kinley, la réalisatrice vidéo Jenna MacMillan et l’équipe responsable, le Projet microphone a vu le jour.


La Projet Microphone est composé de quatre leçons de 45 à 60 minutes qui portent chancune sur un thème spécifique:

Module 1: Le Consentement
Enseigne aux élèves à trouver d'autres aspects dans leur vie où il est néessaire d'obtenir un consentement. À élaborer et à mettre en pratique des dialogues pour demander, donner, refuder et négocier le consentement, et à accepter l'obligation de demander et d'obtenir le consentement dans les relations sexuelles.

Pour consulter les modules 2-4 en anglais, cliquez ici. Les modules 2-4 sont en cours de traduction vers le français et seront affichés dès que la traduction sera terminée.
French - back to top